Rechercher
  • Radionysos

La meilleure playlist de l'univers

"On entend toujours les mêmes !"

Radionysos lance une grande campagne de récolte musicale à intégrer dans sa programmation. Au sein de la radio, nous sommes déjà deux programmateurs, Val et Enzo (moi-même). Nous effectuons un travail constant de veille, de recherche, et nous sommes très intéressés par les musiques méconnues. Les pépites de l'ombre. Avec Ivre, qui est notre QG, nous nous lançons dans une campagne de récolte musicale, pour que vous nous proposiez de la musique qui gagnerait à être entendue, que ce soit un groupe inconnu d'un pays à l'autre bout du monde qui a eu 3 mois de succès en Colombie en 1964 ou carrément votre groupe de la banlieue de Clermont-Ferrand qui va sortir son premier single la semaine prochaine.


Dans un premier temps, nous allons ouvrir une playlist Spotify où nous intégrerons vos suggestions après un premier tri. Ensuite, nos morceaux préférés seront sélectionnés pour figurer dans la programmation de la radio. Les morceaux sélectionnés auront le privilège d'avoir un petit post sur les réseaux sociaux pour présenter l'artiste, le groupe. Pour faire une proposition, vous pouvez nous envoyer un message sur notre page Facebook, ou en commentaire des publications qui vous invitent à faire vos suggestions, ou alors également par mail à : radionysos@outlook.com. LES REGLES (il en faut bien) : - Envoyez-nous un fichier mp3 ou un lien Spotify ou un lien Youtube. Nous achetons la musique diffusée, mais nous acceptons AUSSI les cadeaux si vous êtes l'auteur de l'oeuvre. Le lien Spotify semble être quand même le plus logique. - Un seul morceau par semaine et par personne, ne nous floodez pas sinon on zappe carrément tout.

- Dites-nous pourquoi vous aimez ce morceau et pourquoi il pourrait nous intéresser. Un petit mot (comme "chat" ou "table" par exemple) (non je déconne). Ne balance pas un titre sans t'impliquer plus que ça.

- Le but est d'intégrer notre playlist Spotify, donc il faut que le morceau soit sur Spotify. Si vous êtes un petit artiste pas distribué sur les plateformes digitales, précisez-le et on verra ce qu'on peut faire. Ensuite, quand on aura imposé notre playlist comme un classique en matière de trouvailles géniales et qu'elle sera devenue un incontournable, tous ceux qui l'auront intégrée auront plein d'écoutes et deviendront riches. Vous voyez, on pense à vous. Mais on a aussi besoin de vous. Ecoutez, likez, partagez ! - Enzo

84 vues0 commentaire

Cybercarnet